Trois jours en bretagne et à saint malo

Le monde de la mer et la terre se rencontrent dans le nord-ouest de la France: la Bretagne est un lieu magique riche en histoire et même en langue. Rendez-vous là-bas si vous souhaitez découvrir la vie hors de Paris, visiter quelques beaux villages médiévaux et goûter à des spécialités locales que vous ne pourrez essayer nulle part ailleurs à L’Hexagon. Voici comment passer trois jours en Bretagne! Vous pouvez aussi en profiter pour regarder les programmes pinel saint malo.

Premier jour: les fortifications et la mer

Le premier jour serpente le long des côtes déchiquetées de la région, à la recherche des villes fortifiées et des châteaux historiques de la région. C’est l’itinéraire parfait pour ceux qui voyagent avec des amis, ainsi que pour la famille. Pour tirer le meilleur parti de votre journée, je vous recommande vivement de préparer un pique-nique car les prix des denrées alimentaires à Saint-Malo ont récemment augmenté pour correspondre à l'augmentation du tourisme!

exemple de lieu en bretagne

Fort du Guesclin : Fort du Guesclin, ancienne et imposante île de marée, s'avance en mer et est séparée de la France métropolitaine deux fois par jour, tous les jours. Même si l’île elle-même est tristement privée, vous pouvez toujours vous promener le long de la plage, pagayer dans la mer (ou nager si vous vous sentez courageux) et profiter du littoral breton par vous-même.

Saint-Malo

La colonie historique de Saint-Malo est située à la lisière de l'océan sur sa propre péninsule et a été fondée par les Gaulois dès le premier siècle de notre ère. Ancienne ville portuaire, cette ville fortifiée était jadis célèbre pour ses escapades de «corsaires» (mot sophistiqué désignant les pirates) tout au long du Moyen Âge.

Imprégnez-vous de la nature au Pointe du Grouin

De nos jours, Saint-Malo regorge de bâtiments originaux, de ruelles pavées et de petits musées. Saint-Malo est également la ville d'origine de Jacques Cartier, l'homme qui a revendiqué le Canada pour la France, ce qui signifie que la ville entretient des liens étroits avec le Québec.

Joli et sauvage, surtout pendant les heures d'or de la journée, Le Pointe du Grouin est à ne pas manquer lors de votre voyage en Bretagne. Rendez-vous ici avec des amis et faites un pique-nique pour profiter au maximum de ce petit coin de Wilderness dans l'ouest de la France.

Situé sur les abords de la baie du Mont Saint Michel, cet éperon rocheux est idéal pour observer les oiseaux (l'île des Landes est désormais désignée comme une réserve ornithologique) et constitue la pointe la plus au nord de Cancale. des meilleures vues sur la mer. Par temps clair, si vous regardez clairement la mer, vous verrez au loin les flèches imposantes et la forme conique du mont Saint-Michel.

Deuxième jour: maisons historiques et villes médiévales

La deuxième journée de votre itinéraire de trois jours en Bretagne vous mènera à certaines des villes les plus historiques et médiévales de la région où les gens vivaient vraiment. Alors que Saint-Malo était fortifiée et connue pour sa période d’indépendance, les villes et villages que vous verrez aujourd’hui sont des villages bretons traditionnels et typiques de l’époque médiévale et au-delà

Profitez des fleurs au Domaine Montmarin

Situé non loin de Saint-Malo, les jardins magiques et le château du Domaine Montmarin sont ouverts au public et les terrains peuvent être explorés moyennant un supplément. Rendez-vous ici pour admirer les fleurs tropicales, la belle façade d'un château français du XVIIIe siècle et admirer une vue magnifique sur l'estuaire de la Rance. Assurez-vous également de faire un tour au Domaine si vous aimez les hortensias; Je ne les ai jamais vus dans une telle abondance auparavant!

Faites un voyage dans la ville historique de Dinan

Magique, médiévale et accueillante, la ville historique de Dinan ressemble à un livre de contes. Autrement dit, si votre roman est un conte de fées du moyen âge! Rendez-vous ici pour voir l'un des exemples les mieux préservés d'une ville médiévale française en France aujourd'hui.

Promenez-vous le long des remparts fortifiés, descendez l’ancienne rue principale et découvrez le port historique qui était si important pour le commerce de la ville. Pendant votre séjour à Dinan, assurez-vous également de goûter un Kouign-Amann. Cette spécialité régionale se compose d'un troisième sucre, d'un troisième beurre et est délicieusement sucrée!

Visitez le beau village de Saint Suliac

Souvent désigné comme l'un des plus beaux villages de France, Saint Suliac est vraiment magnifique. Et entre le tourisme croissant dans la région et la modernisation d’une grande partie de la France, c’est l’un de ces rares joyaux qui devient de plus en plus difficile à trouver. Rendez-vous au bord de la mer, promenez-vous dans les ruelles pavées et imprégnez-vous de l'histoire dans l'église du XIIe siècle; le tout sans trop de touristes!

Faites un voyage au Mont Saint Michel

D'abord (parce que je sais que cela me sera signalé autrement): le Mont Saint Michel n'est pas en Bretagne, mais en Normandie, bien que les deux régions se disputent depuis des siècles pour son inclusion dans leur propre partie de la France. Il convient également de noter qu'une grande partie de la Bretagne est située dans la baie du Mont Saint Michel (y compris la jolie et sauvage pointe de la pointe du Grouin). Pour ceux qui n’ont jamais entendu parler du Mont Saint Michel, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, c’est une île de marée qui se sépare du reste de la France métropolitaine deux fois par jour au bord de la mer.